Parmi les nombreux modèles de coupe branche qui existent actuellement sur le marché, nous vous conseillons d’opter pour le coupe branche Gruntek. Cet article qui parle du test complet que nous avons réalisé vous fera comprendre pourquoi.

Caractéristiques techniques du coupe branche Gruntek

Doté d’un poids de 1,356 kilos environ, il s’agît d’une cisaille élagueuse à enclume de couleur jaunâtre.
Avec son dispositif de crémaillère double appelé « Gear drive », il n’est pas seulement fait pour couper des branches d’arbres mais également des troncs d’arbustes d’un diamètre de 51 mm ainsi que du bois asséché de 47 mm de diamètre.
Le couteau de 67 mm dont il dispose est constitué de métal de très haute qualité, et son bras d’une longueur de 76,5 cm est fabriqué en aluminium.
Ses poignées de forme arrondie sont enveloppées d’antidérapant à deux constituants.

Points forts du coupe branche Gruntek

Grâce au système « Gear drive », il peut en même temps être utilisé en tant qu’ébrancheur, coupe-branches, et sécateur de jardin. En tout, il s’agit d’un outil de jardin polyvalent.
La manipulation de ce coupe-branche ne demande aucun effort de la part de son utilisateur. Etant une enclume dotée d’une lame de grande prouesse, elle peut couper même les branches les plus coriaces. Une grande quantité de bois peut alors être découpée en peu de temps. En outre, il est à noter que la coupe réalisée est d’une netteté et d’une précision incomparable.
La forme arrondie des poignées assure un grand confort d’utilisation. Sa manipulation n’est pas du tout gênante ni douloureuse. Le plaisir ressenti reste toujours le même pour les gauchers et les droitiers.
Les matériaux qui le composent lui rendent solide et plus résistant. Ce qui assure une grande longévité.

A qui s’adresse le coupe branche Gruntek ?

Etant donné sa grande prouesse, ce modèle de coupe branche convient aux personnes qui ont à éliminer, le plus rapidement possible, une quantité importante de branches, rameaux, et/ou d’arbustes. Plus particulièrment, il s’agît des vignerons ou des jardiniers qui s’occupent d’une vaste superficie de champ d’arbres fruitiers et de vignobles.

Ce que nous pensons du coupe branche Gruntek

Ce modèle de coupe branche nous a beaucoup plu. Il peut être utilisé de manière intense sans que sa performance ne diminue. Il peut couper tous types de bois. L’utiliser est à la fois source de plaisir et de confort. Il peut très bien se manipuler de la main gauche comme de la main droite . Il convient aussi bien à un professionnel qu’à ‘un jardinier amateur.
Néanmoins, il est à souligner qu’il peut blesser de manière considérable. Il faut ainsi prendre les mesures de précaution nécessaires lorsque vous aurez à l’utiliser.