Le coupe-branche est fait pour élaguer les arbres et arbustes avec rapidité et facilité. Il en existe de différents modèles et types comme les coupe-branches télescopiques ou à manches fixes. Le modèle télescopique est l’idéal pour atteindre les branches hautes sans utiliser une échelle ou escabeau. Cela vous évite également d’avoir des accidents en utilisant une coupe-branche classique. Même les ébrancheurs télescopiques existent en plusieurs versions. Alors quel est le meilleur coupe branche télescopique ?

Le meilleur modèle pour les versions télescopiques est sans nuls doutes, ceux équipés de tête orientable. Cette option permet d’ajuster la lame avec les branches sans devoir changer de position. Ce modèle est plus ergonomique et ne nécessite que peu d’efforts de son utilisateur.

Voici quelques modèles qui pourront vous convenir : Le coupe-branche télescopique XT 685 de la marque Grüntek permet 7 positions de la manche pour s’allonger jusqu’à 1,5 mètre au maximum. Il y a aussi le Fiskars UP86 pour atteindre les branches hautes de 4 mètres.